Association
Exploits
sans Frontière
Créée par Noël Smara en 2014, l'association Exploits Sans Frontière réunie des marcheurs ayant la volonté de se dépasser et de tisser des liens forts avec leurs pairs.
​
Forte de son expérience avec l'ascension du Stok Kangri de 6102m en Inde en 2014, l'association monte un nouveau projet en 2015 : l'ascension solidaire.
Cette expédition a fait se rencontrer de jeunes lycéens avides de découvrir le monde avec des personnes en souffrance au sein de la société, autour d’une seule ambition commune : gravir le Kang Yatse, montagne népalaise culminant à 6400m !
Pour se faire, ils ont été encadrés par 6 adultes bénévoles et passionnés de montagne.
En 2017, un an après les attentats du 14 juillet, le projet de cette même association « Nice : 86 galets pour l’éternité » a été monté. Cette ascension symboliquement forte a permis de rendre hommage aux victimes et à leurs familles en déposant au sommet de l’Himalaya 86 galets portant les noms des victimes.
Cette année, nous aimerions attirer votre attention pour leur nouveau projet, qui tente une nouvelle performance en se focalisant sur champ du handicap et du dépassement de soi.
Témoignages
Enzo Masoero
Adolescent de 16 ans originaire de Levens. Déscolarisé et en plein questionnement, il se prépare régulièrement à de nouveaux défis. Visant le projet Himalaya 2018, il participe pour la seconde fois au tour de Corse en Vélo-Bleu.
​
C’est drôle, c’est mieux que rien faire et ça fait se dépasser pour des bonnes choses.
​
Maurice Moschetti
Retraité de 75 ans, surnommé « l’ange gardien », indispensable au soutient logistique, Maurice accompagne depuis cinq ans l’aventure du tour de Corse à Vélo-Bleu en hommage à Jérome Rodot.
​
L’aventure avec des falabracs au grand cœur...
Bruno Laval
Postier et Sapeur Pompier Volontaire, Bruno est le trésorier de l’association. Il a sur participé aux deux ascension "Solidaire Et Humanitaire" en 2015 et 2016 , au tour de Corse en hommage à Jérome Rodot en 2015 et la "Foulée De La Solidarité". Fidèle aux engagements de l’association, il est un partenaire de choix.
​
Exploits Sans Frontière est une belle association qui permet de s’exprimer, de se défouler en partageant des valeurs, c’est un regard sur soi et ses propres capacités émotives et physiques.
Maryse Minighetto
Infirmière au CHU de Nice, Maryse a rejoint l'association pour le tour Hommage-à-Jérome-Rodot en 2017. Sa volonté et son soutient motivant participent à une bonne logistique.
​
Personnes très impliquées et qui malgré les difficultés du défi recherchent le bien être des participants. Bel esprit de solidarité.